Mr. l’abbé Emmanuel RABAUD, prêtre du diocèse de Luçon, est entré dans la Paix du Seigneur le 3 septembre 2021, à l’âge de 85 ans. Né à la Boissière-de-Montaigu, il est ordonné prêtre en 1962. il est ensuite envoyé comme prêtre « fidei donum » en République de Guinée puis au Sénégal à partir de 1967.

En 1969, de retour en France, il est nommé vicaire à Mortagne- sur-Sèvre, et en 1976, il devient curé-doyen de Saint-Hilaire-des- Loges. En 1980, il est curé de Nieul-sur-l’Autise puis, en 1983 curé-doyen de Saint-Jean-de-Monts. En 1995, il devient curé du Perrier, avant de rejoindre la paroisse de Noirmoutier en 1997 comme curé. En 2004, il est nommé curé de la paroisse de l’Ile d’Yeu puis en 1997, rejoint la paroisse de La Ferrière.

En 2011, il rejoint la paroisse de Saint-Gilles-Croix-de-Vie comme prêtre auxiliaire, et arrive dans la paroisse de Saint-Jean-de-Monts en 2015 pour des services pastoraux.

Sa sépulture, présidée par Mgr François Jacolin, s’est déroulée le 6 septembre en l’église de La Boissière-de-Montaigu, suivie de l’inhumation au cimetière de la commune.