Le Père Gabriel Groisard a été rappelé à Dieu à l’âge de 90 ans.

Né à l’Ile d’Yeu, il a été ordonné pour les Pères du Saint-Esprit en 1959, puis s’était mis au service de plusieurs diocèses d’Afrique, avant d’être incardiné au diocèse de Cayenne où il a exercé son ministère durant de nombreuses années. Retiré à l’Ile d’Yeu, il a ensuite été accueilli à la maison du Clergé du Landreau aux Herbiers.

La célébration religieuse, présidée par Monseigneur Rézeau, s’est déroulée le 9 avril 2022 en l’église Notre Dame du Port à l’Ile d’Yeu, suivie de l’inhumation au cimetière de l’Ile d’Yeu.