L’abbé Jules COUTAND est décédé à la Maison de retraite du Clergé du Landreau aux Herbiers le samedi 8 janvier 2022. Il était dans sa 90ème année.

Né aux Epesses en mai 1932, il a été ordonné prêtre en 1958. Tour à tour vicaire de la Garnarche, d’Olonne sur Mer, puis de Challans, il est nommé curé de Bois de Céné en 1971, année où il quitte la mission d’aumônier de Zone MRJC qu’il occupait depuis 4 ans.

Il sera par la suite curé de Nieul le Dolent, le Girouard, St Mathurin, Ste Foy et Vairé. Membre du conseil presbytéral de 1997 à 2004, prêtre auxiliaire à St Florent des Bois entre 2007 et 2010, il prend sa retraite à la Résidence Cardinal Louis-Marie Billé de La Roche sur Yon en 2010 avant de rejoindre en 2011 la Maison de retraite du Clergé du Landreau. 

La célébration religieuse, présidée par l’abbé Dominique LUBOT, aura lieu mardi 11 janvier 2022 à 10h30 à l’église des Epesses, suivie de l’inhumation au cimetière des Epesses.