Découvrir le message de Lourdes

Rencontre avec les prêtres, diacres, étudiants, etc. L’ancien recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes vient pour l’Année Mariale.

A l’occasion de l’Année Mariale lancée dans le diocèse de Luçon le 17 octobre dernier à Saint Laurent-sur-Sèvre, le Père Horacio Brito a été invité pour parler du message de Lourdes aux Vendéens. Il interviendra notamment auprès des acteurs pastoraux (prêtres, diacres, membres des services diocésains, LEMEs, etc.) et également à tous les catholiques qui le souhaitent, lors du conférence donnée à l’ICES.

Autour de la fête de l’Immaculée Conception, la venue du l’Aumônier général de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes et ancien recteur du sanctuaire, coïncide avec les « Missions de Lourdes » (Les chapelains du Sanctuaire se mettent à votre service pour partager la grâce d’un pèlerinage à Lourdes, apportant avec eux les signes de Lourdes …).

En détail :

Samedi 4 décembre matin : rencontre avec les prêtres et responsables de congrégations religieuses masculines (privé)

Samedi 4 décembre 16h-18h : rencontre avec les familles, groupes spirituels et congrégations religieuses féminines le temps d’une conférence et d’un chapelet à l’Eglise St Louis (La Roche-sur-Yon). (Ouvert à tous)

Dimanche 5 décembre : Intervention et rencontre auprès de l’Hospitalité Vendéenne (privé)

Mardi 7 décembre matin : rencontre avec les responsables des services et mouvements diocésains, ainsi que l’ensemble des acteurs de la Maison du Diocèse (privé)

Mardi 7 décembre après-midi : rencontre des LEMEs et APS Pastorale des jeunes et enfants (privé)

Mardi 7 décembre 20h30 : Conférence « Le Message de Lourdes à la lumière de l’Evangile » à l’ICES à La Roche-sur-Yon (Ouvert à tous – pass sanitaire obligatoire). La conférence retransmise sur la chaîne Youtube du diocèse.