Découvrez les nouveaux aspects de la plateforme

Nous l’avions annoncé il y a quelques jours : votre nouveau site diocésain voit enfin le jour ! Fruit d’un travail de plusieurs mois, nous nous faisons une joie de vous laisser découvrir egliseenvendee.fr

Il y a un peu plus d’un an le diocèse présentait son nouveau logo. Un travail qui avait demandé quelques mois de réflexion, de conception et de corrections avant d’arriver au résultat final. Ce que les vendéens ne savaient pas, c’est qu’en même temps une réflexion globale concernant la refonte du site internet diocésain était en cours.

S’appuyant sur la lettre pastorale de Mgr Jacolin, « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses », la principale question était : comment répondre aux attentes des personnes les plus proches comme les plus éloignées de l’Eglise ? Comment réussir à la fois à être un site d’actualité, de ressources et de sujets de fonds ? Comment s’adapter aux habitudes des visiteurs réguliers comme aux besoins des nouveaux internautes ?

Après avoir fait une étude auprès de plusieurs plateformes diocésaines en France, un choix de design et d’organisation a été déterminé. En engageant en interne une personne compétente et formée au développement web, l’objectif était de pouvoir garder la main mise sur le site du diocèse dans son intégralité. Cela permettra de continuer de l’ajuster, le corriger et le développer directement sans avoir à faire un intervenir un prestataire extérieur.

Imaginez bien que l’équipe de la communication en charge de ce projet a travaillé d’arrache-pied pour que tout soit prêt dans les temps. Quelques erreurs, corrections et finitions seront, bien entendu, à réaliser dans les jours et semaines à venir. C’est le lot de tout projet. Nous comptons sur votre compréhension et retour à ce moment-là.

Cette nouvelle mouture plus moderne, plus ergonomique et intégralement repensée est donc désormais en ligne ! Nous vous laissons le découvrir, vous l’approprier et l’apprécier sous tous ces atours !

Foulques O’Mahony
Responsable de la Communication