« un temps de grâce pour tous les Chétiens » 

A l’occasion du début du Carême, le père Dominique Lubot revient pour nous sur le sens du Mercredi des Cendres, et le temps du Carême, à la fois une période clé pour les Catéchumènes, et un moment de « libération » des mauvaises habitudes qui nous entravent.

Le père Dominique Lubot revient pour nous sur le sens du Mercredi des Cendres, et le temps du Carême, « un temps béni, un temps de grâce pour tous les Chétiens », un temps de « retour vers Dieu ». Les cendres trouvent leurs origines auprès des pénitents, jusqu’au jour où le Saint Père s’est fait imposer les cendres. Et depuis, chaque baptisé reçoit les cendres pour « revenir vers Dieu« .

Le Carême un temps aussi pour les Catéchumènes qui vont vivre l’appel décisif ce premier dimanche de Carême, suivit des scrutins, un temps où « Dieu scrute le coeur des futurs baptisés ». Un chemin qui les mènera à Pâques où se vit « la naissance des nouveaux enfants« .

Enfin, dans un 3e temps, nous parlons de la manière dont nous pouvons vivre le Carême. Parcours de « libération » des mauvaises habitudes qui nous entravent et nous rendent « esclaves ». Le père Dominique Lubot donne des pistes pour ce début de Carême, précisant « qu’il n’est pas trop tard même si le Carême a débuté depusi le Mercredi des Cendres ».

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]

.