Dans notre émission cette semaine, le père Jean Bondu nous parle de la canonisation de Charles de Foucauld, les Première Communion et Confirmation qui se déroulent en ce moment, et nous terminons par un petit mot sur l’Enseignement catholique de Vendée.

Ce 15 mai se déroule la canonisation de Charles de Foucauld. Pour le père Jean Bondu « Il est un bel exemple de converti qui a cherché son chemin« . « Nous ne sommes pas au Christ une fois pour toute. Il faut sans cesse revenir à Lui » ajoute le père Jean. En concluant sur le sujet, il insiste sur le lien particulier entre la Vendée et Charles de Foucauld grâce à l’association sacerdotale Jésus Caritas « qui a son siège en Vendée » et dont l’évêque de Luçon « est le protecteur« .

Nous abordons dans un 2e temps les Première Communion et Confirmation qui se déroulent en ce moment et jusqu’à la fin du mois de juin. « Nous sommes heureux de faire découvrir la messe, la Foi de l’Eglise » explique le père Bondu, ajoutant que « le chemin ne se termine pas » à ce moment-là. Une belle occasion aussi d’évangéliser auprès des familles qui entourent les enfants ce jour-là.

En conclusion, l’abbé Bondu nous invite à prier pour le discernement et les futurs nominations des chefs d’établissements en Vendée (primaire, collège et lycée) qui se décident en ce moment.

Share This