Communauté des Béatitudes

LES SABLES D’OLONNE

logo Communauté des Béatitudes

La congrégation

« Née en France en 1973 dans l’élan du Renouveau Charismatique, la communauté des Béatitudes a été fondée par 2 couples désireux de partager à l’image des premières communautés chrétiennes.

Reconnue comme » pieuse union » par Mgr Coffy en 1981, elle s’est développée en passant par différentes étapes. Le 8 décembre 2020 Mgr Robert Le Gall, évêque de Toulouse, l’a érigée en « Famille ecclésiale de vie consacrée » de droit diocésain, à la demande de la CISVCSVA.

La Communauté des Béatitudes est aujourd’hui présente dans vingt-six pays. Elle rassemble en une même famille spirituelle des sœurs, des frères, des prêtres et des laïcs, mariés ou célibataires, qui partagent une vie fraternelle, une vie de prière et de mission. Ils désirent suivre le Christ sur le chemin des Béatitudes.

Présente aux Sables d’Olonne depuis 1999, la communauté anime et assure l’accueil au centre spirituel Relais Pascal »

CONTACT

 1 rue du Petit Montauban, 85100 Les Sables-d’Olonne

02 51 95  19 26

 centrespirituelsables@diocese85.org

 Site du Relais Pascal

 Site de la communauté des Béatitudes

 

PRIEURE :

  • Sœur Anne de Jésus IDIARTEGARAY
relais pascal

Un peu d’Histoire :

Situé dans les rues qui montent entre le phare de l’Armandèche et la côte sauvage, le monastère du Précieux Sang a été construit pour les sœurs Passionistes 1936 à 1964. Elles y vécurent de 1927 à 1999. En 1965, une maison d’accueil fut ouverte puis devint un centre spirituel dont l’animation fut confiée aux Pères Passionistes à partir de 1981.

En 1999, après le départ des sœurs passionistes, la communauté des Béatitudes poursuivit l’animation du relais pascal tant par l’accueil individuel ou de groupes que par l’organisation de retraites et de récollections. Le Centre spirituel connaît un beau rayonnement depuis de nombreuses années avec un public venant de Vendée, mais aussi de toute la France.

Découvrez la communauté en vidéo :
Share This