Famille missionnaire du Notre-Dame

LUÇON

logo Famille missionnaire du Notre-Dame (FMND)

La congrégation

Riche d’une spiritualité à la fois profondément enracinée en tradition et nouvelle par son caractère familial, la Famille Missionnaire de Notre-Dame veut exercer la mission d’apôtres de l’Amour pour faire connaître Dieu, qui est Charité et éduquer les cœurs, avec l’aide et à l’image du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, en vue de leur épanouissement dans la Vérité et la Charité.

La particularité de la communauté est d’être une Famille spirituelle à l’image de la Sainte Famille de Nazareth : la Famille « Domini » (du Seigneur), conduite par un Père et une Mère, éducateurs spirituels, consacrés, qui éduquent ensemble, dans le « jamais rien l’un sans l’autre », des Frères et des Sœurs.

La mission de la Famille religieuse s’adresse donc à toutes les catégories de personnes : enfants, adolescents, jeunes, fiancés, familles et adultes de tous âges, avec un accent particulier pour la formation des familles, du fait de son esprit de famille…

CONTACT

138 boulevard d’Italie – 85000 La Roche sur Yon

02 51 40 35 17

laroche@fmnd.org 

 fmnd.org

 

RESPONSABLE :

  • Sœur Lidwine
Famille missionnaire du Notre-Dame

Un peu d’Histoire :

Le 15 décembre 1946, Mgr Couderc, évêque de Viviers (Ardèche) bénit la statue de Notre-Dame des Neiges et donne l’autorisation de la fondation de l’équipe Notre-Dame-des-Neiges autour d’Augusta Bernard (1907-1963) au Père Lucien-Marie Dorne (1914-2006).

En mai 1947, les premières sœurs arrivent à Saint-Pierre-de-Colombier. Puis en septembre 1975, les premiers frères arrivent à leur tour à Saint-Pierre-de-Colombier.

C’est le 7 octobre 2005 qu’intervient l’érection canonique comme Institut de vie consacrée de la Famille Missionnaire de Notre-Dame par Mgr François Blondel, évêque de Viviers. Les sœurs portent une tenue bleu foncé avec un voile de même couleur, les prêtres et frères une chemise à col romain bleu foncé ou bien une soutane bleu foncé.

(Source : fmnd.org / Wikipedia)

Share This
Essayez-le maintenantRedemander plus tardNe plus afficher