« Confions à Saint Jean-Paul II l’Eglise de France ! »

Au cœur de l’émission « Vie dans le diocèse », avec l’abbé Dominique Lubot, vicaire général, nous évoquons la semaine missionnaire mondiale, qui vient de s’achever.

« Tous les baptisés sont appelés à être disciples-missionnaires, en se mettant à l’école de Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle du Salut. Notre monde a soif d’entendre cette Bonne nouvelle ! ».

Un grand missionnaire qui a parcouru le monde à la fin du XXe siècle et a profondément marqué l’Eglise avec ses 27 années de pontificat : c’est Saint Jean-Paul II qui a été fêté ce 22 octobre dans le diocèse de Luçon.

Il y a 25 ans, le pape polonais était venu en France et notamment en Vendée sur les pas du Père de Montfort à Saint Laurent sur Sèvre. « Il avait un lien particulier avec la France, qu’il avait interpellé au début de son pontificat : « France, fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême »?.

En ces temps difficiles, nous pouvons confier notre pays et notre Eglise à Saint Jean-Paul II.