Pour agir, notre Eglise a besoin de votre don !

Notre Eglise agit pour faire aimer et faire connaître Dieu, pour que son appel soit entendu dans chaque cœur et « retentisse par toute la terre ». Pour agir, notre Eglise a besoin de votre don !

Au 30 octobre, l’appel à la participation au Denier a permis de recevoir 1 200 000 euros. Le Denier sert principalement à financer la formation et les dépenses de la vie courante de nos prêtres.

Dans notre diocèse, ce sont 16 séminaristes qui sont en formation et en voie de discerner leur vocation à la prêtrise. Un séminariste, c’est au minimum 7 ans de formation durant lesquelles il faut engager des formateurs, avoir des lieux d’accueils et un certains nombre de frais. Et tous les séminaristes ne peuvent pas subvenir en intégralité au coût de leur formation.

Ce sont également 139 prêtres qui, dans nos paroisses ou à travers d’autres missions, contribuent à transmettre la Bonne Nouvelle. Ce sont enfin 64 prêtres retraités qui continuent d’œuvrer par la prière et à rendre divers services. Dans notre diocèse, ce budget s’élève à plus de 2 millions d’euros.

A quelques semaines de la fin de l’année, nous vous adressons cet ultime rappel pour vous tenir informés de la situation du Denier et faire appel à votre générosité car il s’agit d’une ressource indispensable pour accompagner financièrement les prêtres de notre diocèse.

Votre don contribuera à offrir des conditions de vie décentes aux prêtres, à ceux qui consacrent leur vie à l’annonce de la Parole de Dieu.

NOUVEAU ! 75% DE RÉDUCTION FISCALE !

Les dons effectués jusqu’au 31 décembre 2022 bénéficient d’une réduction d’impôt majorée à 75% de leur montant, avec un plafond fixé à 554 euros.

Au-delà de cette limite, les dons restent déductibles à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Vous êtes une entreprise ?

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Annoncer, célébrer et servir

Chaque jour notre Eglise a le souci des plus fragiles qu’elle accompagne. Malades, détenus, personnes isolées, etc… Les prêtres comme les laïcs accueillent et portent le message d’espérance de l’Evangile aux plus jeunes comme aux plus âgés.

Au quotidien comme dans les grands moments de la vie (messe, mariage, baptême, sacrement de réconciliation…), l’Eglise est présente pour chacun d’entre nous !

Elle annonce la Bonne Nouvelle au monde entier ! Vie des prêtres, formations des séminaristes et des catéchistes… pour mener à bien sa mission, l’Eglise a besoin de vous !