Un service vécu avec « générosité, dévouement et fidélité »

Colette Hérault, directrice depuis 2006 de la maison de retraite du clergé « Le Landreau », part en retraite. L’occasion de la remercier pour ces 28 ans passés au service de cet établissement.

Dans la chapelle de la maison de retraite du clergé au Landreau, mardi 30 août, Mgr Jacolin a présidé la messe d’action de grâce pour dire ‘au revoir’ à Colette Hérault, directrice depuis 2006, qui part en retraite. Présente dans la maison depuis 28 ans, d’abord comme comptable avant d’en prendre la direction, « Colette a servi avec générosité, dévouement et fidélité dans cette mission auprès des prêtres aînés, dans un esprit évangélique. Elle est un exemple pour nous des belles œuvres que l’Esprit Saint peut faire », a souligné l’évêque de Luçon.

Après la messe et les discours, Colette Hérault a eu ces mots de remerciement : « J’ai vu ici beaucoup de fraternité, d’attention à l’autre. Tout au long de ces belles années, j’ai essayé que chaque résident puisse dire ‘Je suis ici chez moi’ ». C’est Nathalie Sauvion qui prend désormais la direction de la maison du Landreau, qui compte 70 résidents.