Sept thèmes pour alimenter un débat fructueux et poser des choix en conscience

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie « L’espérance ne déçoit pas », un outil de discernement offert aux communautés chrétiennes à l’approche des élections de 2022.

Alors que la campagne électorale 2022 démarre, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique. L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

De quoi parle de ce texte ? Il aborde 7 thèmes : 1 Choisir de vivre ensemble la paix, 2 Le respect inconditionnel de toute vie humaine, 3 Promouvoir la liberté, l’égalité et la fraternité, 4 Les religions : une chance pour notre société en quête de sens, 5 Pour une écologie authentiquement intégrale, 6 La France n’est pas une île, et 7 Transmettre.

(Texte : CEF)

EN PODCAST

La Direction de la communication de la Conférence des évêques de France propose des éclairages pour nous emparer de ce texte.

Chaque semaine, un épisode sonore vient nous aider à nous poser les bonnes questions sur les enjeux sociaux et politiques du débat électoral 2022. 

Ils sont à retrouver également sur le site de l’Eglise Catholique en France ➡ Les podcasts #Lesperancenedeçoitpas

.