PÈRE OLIVIER MAIRE

Célébration des obsèques

Olivier Maire

[MàJ 12 août à 13h] Les obsèques du père Olivier Maire, assassiné le 9 août 2021 à Saint Laurent-sur-Sèvre, à l’âge de 61 ans, seront célébrées le vendredi 13 août 2021 à 14h30 en la basilique de Saint Laurent-sur-Sèvre.

Les funérailles seront célébrées en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels. Si la priorité est donnée à la famille, le public sera autorisé à être présent dans la basilique dans la limite des places disponibles restantes. Lorsque la jauge sera atteinte, le public qui n’aura pu entrer, pourra suivre depuis l’extérieur. La mairie prépare la mise en place d’un écran géant extérieur. Un service de sécurité sera en charge d’assurer l’entrée et le placement dans la basilique.

La famille a donné son accord pour que les funérailles soient retransmises en exclusivité sur la chaîne de télévision KTO TV. Seules les équipes de KTO TV seront autorisées dans la basilique durant la célébration.

Les obsèques se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur (masque, gel hydro-alcoolique, gestes barrières).

Mgr Jacolin, évêque de Luçon, a demandé à toutes les paroisses de Vendée, que le glas soit sonné le vendredi 13 août 2021 à 12h.

Suivez en direct la messe d’obsèques du Père Olivier Maire