Chers frères et sœurs dans le Christ, chers amis,

Comme vous le savez, les 1, 2 et 3 octobre prochains, aura lieu, à La Rochelle, le Congrès Mission, laboratoire d’idées pour proposer la foi dans notre société, dans notre diocèse !

Pour :

Retrouver l’élan, l’enthousiasme pour l’annonce de l’Évangile,

Découvrir sa propre manière d’être missionnaire et collecter des bonnes idées,

Se former pour oser se lancer,

Créer un réseau d’amis missionnaires,

Vivre des temps de partage de notre foi avec d’autres.

Vous qui avez soif de garder de la proximité dans nos paroisses, vous qui désirez que notre Église puisse rester belle, vivante, accueillante et missionnaire dans les années qui viennent :

Je vous invite à vous rendre au Congrès Mission à la Rochelle.

Seul, en famille ou entre amis, avec des personnes de vos mouvements ou de votre paroisse… Tous vous êtes bienvenus ! Vous y consoliderez votre élan missionnaire pour nos paroisses, élan que j’ai appelé de mes vœux dans ma lettre pastorale de novembre 2019 !

Si vous y êtes le samedi 2 octobre je serai très heureux de vous y retrouver !

A la suite de saint Pierre et saint Paul, voyageurs infatigables pour annoncer le Christ, osons nous donner les clés pour annoncer la foi dans notre quotidien.

+ François JACOLIN
Évêque de Luçon