Cette journée regroupe des « couples plus ou moins proches de l’Eglise«

Le père Dominique Lubot nous accompagne cette semaine. Avec lui il est question de la visite pastorale de notre évêque, de la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, et de la Journée des Fiancés du 28 janvier.

La visite pastorale, c’est l’occasion pour notre évêque de voir et découvrir « le dynamisme et les initiatives locales et paroissiales » rappelle le père Lubot. Une visite qui se veut à la fois « paternelle, fraternelle » et avec une « attention particulière pour chacun de nous« .

Dans un deuxième temps le père Dominique nous invite à vivre la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens en priant pour « la restauration de l’unité » car la division des Chrétiens « entraine la chute de l’Eglise« .

Enfin, nous parlons de la Journée des fiancés qui se déroulera le 28 janvier prochain. « Une grâce vécue dans le diocèse » insiste le père qui explique que cette journée regroupe des « couples plus ou moins proches de l’Eglise » mais qui ont à coeur de vivre le sacrement du mariage.

L’occasion de faire (re)découvrir ce sacrement et de vivre une bénédiction et un beau temps de fiançailles et de préparation au mariage.