La démarche de l’Eglise en France au coeur de l’évangélisation
En cette fin d’année pastorale, la préparation du grand rassemblement KERYGMA 2023 à Lourdes se précise, et ce grand moment ecclésial se prépare avec enthousiasme dans les diocèses.
Cette démarche initiée par le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC) débute en la rentrée pastorale de septembre 2022. La Démarche KERYGMA vise à mettre en lumière la nécessité d’une annonce kérygmatique dans toutes les pastorales car toutes sont au service de la nouvelle évangélisation.
« Nous avons redécouvert que dans la catéchèse aussi, la première annonce ou « kérygme » a un rôle fondamental, qui doit être au centre de l’activité évangélisatrice et de tout objectif de renouveau ecclésial. » (EG 164)
Aujourd’hui, 86 équipes KERYGMA existent dans les diocèses de France. Soit environ 1000 personnes qui travaillent, discernent, partagent, cueillent les petites pousses que l’Esprit suscite.
Rappelons que ces délégations peuvent être composées de laïcs et de prêtres, autour de leur évêque, de membres des équipes diocésaines de diverses pastorales : catéchèse, catéchuménat, jeunes, familles, enseignement catholique, handicap, enseignement catholique, solidarité, santé, formation, tourisme, etc., des équipes KERYGMA, de paroissiens, de mouvements, de familles, de personnes en situation de handicap, de catéchumènes et de néophytes,… de tout baptisé qui cherche à prendre sa part dans une nouvelle étape de l’évangélisation par une pastorale kérygmatique.
Le rassemblement KERYGMA aura lieu du 20 au 23 octobre 2023, à Lourdes. Nous vous y attendons nombreux !
[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]