L’annonce de la Foi n’est « pas seulement dans les écritures » mais aussi dans « le témoignage » 

Le père Robert Daviaud, vicaire épiscopal, intervient au sujet du rassemblement Kerygma à Lourdes, et revient sur l’attaque terroriste à Arras.

Du 20 au 23 octobre, 27 Vendéens rejoindront les centaines de personnes présentes à Lourdes pour le rassemblement Kerygma. 3e phase de cette démarche qui s’appuie sur le Kerygme. C’est « l’annonce du coeur de la Foi Chrétienne » rappelle le père Daviaud en détaillant : « Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous« . Il s’appuie notamment sur le dialogue de Marthe et Jésus au moment de la résurrection de Lazare.

Le rassemblement Kerygma est là pour aider à « transformer les personnes » dans l’annonce de la Foi qui n’est « pas seulement dans les écritures » mais aussi dans « le témoignage« . « Nous ne pouvons pas être croyant tout seul » conclue le père Daviaud.

Dans un deuxième temps, nous revenons sur l’attentat terroriste à Arras et la lettre publiée par Stéphane Nouvel, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Vendée à ce sujet. Reprenant les mots de St François d’Assise « Là où est la haine, que je mette l’amour », il nous invite à être uni dans la prière.

Le père Daviaud nous rappelle que nous devons « tout faire pour la paix » sans pour autant oublier « d’être réaliste devant le tragique » pour que « nous nous protégions » de ce type d’attaque.

.