Holywins ou comment vivre la Toussaint d’une autre manière

Cette semaine le père François Bidaud nous accompagne dans notre émission hebdomadaire pour parler de la vie du diocèse et de l’Eglise. Holywins, Toussaint, Conseil pastoral diocésain et formation des acteurs du diocèse sont au coeur de notre épisode.

Avec la Toussaint et Halloween, c’est l’occasion de revenir une initiative positive et joyeuse : Holywins. Autrement dit « les Saints Vainqueurs ». L’idée : que les enfants se déguisent en leur saint patron ou sainte patronne, ou encore un saint qu’ils affectionnent, et se déplacent dans les rues en distribuant des bonbons et des sablés.

Dans l’actualité diocésaine, le Conseil Pastoral diocésain s’est réuni ce samedi pour une clôture et un bilan des années de missions écoulés (5 au lieu de 3 à cause des années Covid). Réforme des doyennés, lutte contre les abus, etc. ont été au coeur du travail.

Mais aussi formation et accompagnement des nouveaux acteurs et nouveaux curés à venir sont au coeur de notre épisode cette semaine.