LA VOCATION

En quelques mots :

Un appel de Jésus au bonheur et à la sainteté. Depuis toute éternité, Dieu a prévu pour chaque personne une vocation. Celle-ci est inscrite dans le cœur de chacun et elle se révèle peu à peu dans la prière par des témoignages, des rencontres, des évènements. La vocation est un appel gratuit de Dieu à la sainteté ; « soyez saints car Je suis saint » ; que ce soit le mariage, la vie consacrée ou le sacerdoce. Toute personne a une vocation et se doit alors de la discerner.

Pourquoi ?

Se poser la question de la vocation c’est tout simplement réfléchir, discerner et choisir en pleine conscience et confiance un état de vie. De la même manière que l’on cherche le métier qui nous plaît et qui est fait pour nous, la vocation se pense et s’approfondit. Vie religieuse, vie conjugale, sacerdoce : la vocation est personnelle et ce choix doit être discerné et accompagné.

Pour qui ?

Homme ou femme, jeune ou adulte : pour toute personne qui souhaite discerner sa vocation.

Comment ?

L’accompagnement au discernement se fait de manières variées : rencontre avec des couples mariés, cycles de discernement sur 8 mois sous forme de weekends dans l’année, retraites spirituelles, année de fondation spirituelle, éveil à la question de la vocation pour les primaires, collégiens et lycéens,…

Service en responsabilité

Service des vocations

Funérailles
Essayez-le maintenantRedemander plus tardNe plus afficher