Le père Paulin Ramanandraibe a été élu le 11 février, nouveau supérieur provincial des pères de Montfort

Père Paulin Ramanandraibe
Crédits : Missionnaires Montfortains

Le 11 février 2022, les Montfortains étaient réunis en chapitre, notamment pour élire le successeur du père Olivier Maire, assassiné le 9 août 2021 à St Laurent-sur-Sèvre. Ce dernier était le supérieur provincial des Montfortains, et depuis son décès, le père Robert Chapotte assurait l’intérim.

C’est le père Paulin Ramanandraibe, recteur de la basilique de St Laurent-sur-Sèvre et jusqu’alors économe provincial, qui a été élu par ses frères. Il devient le nouveau supérieur provincial des missionnaires montfortains de France. « C’est quelqu’un de solide, sur qui on peut compter », indique le père Robert Chapotte sur le site de La Croix, qui relève sa « présence admirable au moment de la mort de notre confrère ».

Arrivé en 2015 en France directement à St Laurent-sur-Sèvre, originaire de Madagascar, c’est l’attrait missionnaire qui l’a poussé à se tourner vers les Montfortains. Ordonné en 2001, il était alors curé de paroisse jusqu’en 2006 avant de suivre une formation en mariologie à Rome, puis aide à la formation des futurs prêtres monfortains en 2010.

.