Il y a un certain « renouveau » autour de la prière du Rosaire

Installation des nouveaux curés, octobre le mois du rosaire, ou encore les 30 ans de RCF Vendée : nous en parlons avec Mgr Jacolin sur RCF Vendée

Mgr François Jacolin est notre invité cette semaine. Avec lui nous revenons sur l’installation des nouveaux curés dans les paroisses. Il était dernièrement du côté des paroisses de St Jean de Monts et St Amand de l’Ile d’Yeu pour installer les pères Wilson et Martineau. « Je viens les accompagner, les encourager dans cette nouvelle étape » précise Mgr Jacolin en faisant référence aux nouvelles paroisses de Vendée.

Le mois d’octobre est aussi l’occasion de parler du rosaire et de la Vierge Marie. « Marie a au moins 2 mois qui lui sont dédiés » rappelle notre évêque, sans compter les nombreuses fêtes de l’année. Le rosaire, une prière « populaire », « toute simple », et qui « loin d’être dépassée » insiste Mgr Jacolin, parlant même d’un certain « renouveau« . Il en profite pour faire une petite catéchèse sur le Je Vous Salue Marie.

Enfin, en dernier lieu, l’évêque de Luçon souhaite un joyeux anniversaire à RCF Vendée qui fête ses 30 ans en ce début octobre. « Je crois beaucoup à la radio chrétienne comme média pour transmettre la bonne parole de l’évangile, rejoindre les gens dans leur vie […] qui peut toucher beaucoup de monde très différent !«