« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies » Carlo Acutis

Viens vivre un temps fort avec les jeunes de tous les mouvements et paroisses de Vendée, en cette année consacrée à la prière avec le bienheureux Carlo Acutis.

« Le samedi de Carlo » est un projet pour la Pastorale des jeunes du diocèse pour rassembler les jeunes collégiens et lycéens auprès du Christ. Le Bienheureux Carlo Acutis, figure de sainteté pour les jeunes d’aujourd’hui, accompagnera ce temps fort.

Tu es collégien ? Lycéen ? Confirmand ? Catéchumène ? Membre des Frat’ ? Scout ou Guide ? Membre des patronages ? Tu participes aux soirées Ciné pizzas ? Tu es au Mej ? AEP ? ACE ? JOC ? Etc…

REJOINS-NOUS !

L’idée de ce rassemblement pour les jeunes est de vivre un temps fort ensemble pour rendre grâce au Seigneur et lui confier tous nos projets. Et de le vivre à la manière du Bienheureux Carlo Acutis ! En effet, la vie de Carlo Acutis montre plusieurs dimensions au travers desquels il a su s’investir pour nourrir sa vie avec le Christ :

• Vie de prière : Messe quotidienne, prière du chapelet, adoration du Saint Sacrement.
  • Vie de service auprès des plus démunis : à l’école de Saint François d’Assise qu’il affectionnait beaucoup.
  • Vie de charité fraternelle avec ses amis et tous ceux qu’il rencontrait, dans le jeu, l’écoute, la compassion.
  • Vie d’émerveillement de la beauté de la création et souci de l’écologie intégrale à l’image des encycliques « Laudato si » et de l’exhortation apostolique « Laudate Deum » du Pape François.

Rendez-vous le samedi 23 novembre 2024 de 10h à 18h à La Roche-sur-Yon (église Ste Thérèse, aumônerie au 57 rue Boileau, église St Louis).

Au programme : témoignages, messe, ateliers, pique-nique, marche, louange, vénération des reliques du Bx Carlo Acutis, adoration guidée, etc.

Infos pratiques et détaillées à venir