Notre évêque revient pour nous sur l’Ecole de prière, la Semaine Sainte et la joie des baptisés, et le pèlerinage des vocations du 1er mai.

Photo ©David Fugère

Notre évêque revient pour nous sur les rassemblements diocésains vécus ces dernières semaines. Le pèlerinage à Lourdes, l’école de prière pour les enfants de primaire qui révèlent « un beau visage de l’Eglise rassemblée » pour Mgr Jacolin, avec des « profils et sensibilités diverses mais attelés à la même tâche » qu’est l’évangélisation.

Il nous partage aussi le « marathon » de la Semaine Sainte qui l’a amené à se rendre des Herbiers à Luçon en passant par Les Achards et les Sables d’Olonne, et où il a pu célébrer les baptêmes de 7 catéchumènes. « Le défi c’est qu’ils intègrent la communauté chrétienne mais ça dépend beaucoup de l’accueil de cette communauté chrétienne » désormais, rappelle notre évêque.
Nous appelons les nouveaux baptisés néophytes « ce qui veut dire nouvelle plante [donc] ils ont besoin de soins attentifs » insite Mgr Jacolin.

Enfin, en conclusion, notre évêque exprime sa « hâte » de vivre le pèlerinage des vocations à St Laurent-sur-Sèvre, confirmant que la « question des vocations est vitale […] la prière est première pour que germent des vocations. Ce n’est pas une question de com’ mais une question de foi« . Il conclue en disant que « Le terreau où germent nos vocations, c’est le peuple de Dieu en Vendée« 

Share This