Jour 3 : Messe à la grotte, chemin de croix et veillée d’adoration et réconciliation : encore une belle journée pour le 3e jour du pèlerinage à Lourdes !

Messe à la grotte, chemin de croix et veillée d’adoration et réconciliation : ce fut encore une belle journée à Lourdes pour le 3e jour du pèlerinage de printemps à Lourdes ! 

La messe à la grotte, retransmise sur KTO, a rassemblé tous les fidèles autour de Mgr Jacolin, entouré d’une dizaine de prêtres du diocèse. Lors de l’homélie, le Père Jacques Gomart, prédicateur du pèlerinage, a invité chacun à se poser la question, au seuil de la Semaine Sainte : « Quel disciple voulons-nous être ? Celui qui comme Lazare ou Marie de Béthanie s’approche du corps du Christ et devient serviteur ? Ou celui, qui comme Judas, emprunte le chemin du voleur ? ». Au moment de la prière universelle, ont été déposées aux pieds de Marie les centaines d’intention de prières, recueillies lors de la venue des reliques de Sainte Bernadette en Vendée, en février dernier. 

Dans l’après-midi, les différents groupes de pèlerins ont vécu le chemin de croix, sur les collines de Lourdes, portant les intentions des personnes confiées à leur prière. « Nous Te prions, Seigneur, pour ceux qui portent une croix trop lourde. Apprends-nous à porter les fardeaux de nos frères ». 

Dans la soirée, une veillée d’adoration où les pèlerins qui le souhaitent ont pu recevoir le sacrement de la réconciliation a clôturé cette journée, où de nombreuses grâces ont été reçues. 

ADL

Les prêtres du diocèse de Luçon accompagnant le pèlerinage à Lourdes, se préparant à célébrer la messe à la Grotte de Massabielle. 

Share This