20:00 - 22:30

3 heures

Conférences, Couples, Grand-parents, Jeunes

Pour Isaïe et Osée, il s'agit de leur femme, et pour Élie, de deux femmes étrangères (la veuve de Sarepta et la reine Jézabel) qui ont influencé fortement le déroulement de sa vie.

Il est rare, en effet que l'on parle des femmes dans la vie des prophètes de l'Ancien Testament et plus encore de souligner les liens qui les unissent. Ce faisant, nous ferons des découvertes surprenantes et notamment que les femmes ont à chaque fois eu un rôle décisif dans leur mission de prophètes.

 

Organisé par le groupe local Amitié Judéo-Chrétienne de Vendée et le service diocésain des relations avec le judaïsme.

Intervenant : Le père Philippe Loiseau :

Le Père Philippe Loiseau est prêtre du diocèse d'Angers, au service de la paroisse cathédrale d'Angers. Docteur en théologie, il est aussi bibliste, spécialiste du judaïsme. Il a été auditeur et lecteur du Père Michel Remaud, prêtre vendéen décédé l’an dernier qui a écrit de nombreux ouvrages en utilisant l’exégèse rabbinique pour une meilleure compréhension des textes bibliques. Le Père Loiseau enseigne à la faculté de théologie de l'Université Catholique de l'Ouest. Il partage son érudition et sa passion dans ses enseignements et de nombreuses conférences.

Organisateurs :

  • Le Service Diocésain des Relations avec le Judaïsme (SDRJ)

Contact : 06 87 10 18 87

  • L’AJC Vendée

Contact : ajcvendee@gmail.com.

 

 

    Share This