La retraite dans la vie pour vivre le carême 2023

Maison du diocèse St Paul - 62 rue du Maréchal Joffre - La Roche-sur-Yon

coût : 20 € pour l'ensemble de la retraite

Vivre le Carême en cette année 2023, une proposition : la Retraite dans la Vie

Parmi les propositions pour vivre le Carême, avez-vous entendu parler de la Retraite dans la Vie qui, depuis plusieurs années, est proposée par le Service de la Formation et de la Vie Spirituelle et la Communauté de Vie Chrétienne ?

C'est quoi, une Retraite dans la Vie ?

C'est tout simplement prendre du temps dans ma journée pour rencontrer le Seigneur. Cette démarche permet de concilier la vie active au cœur du monde et la prière.
C'est en fait vivre une expérience de prière chez soi, au cœur des engagements professionnels, associatifs et familiaux.
A l'école de St Ignace, j'apprends à me laisser toucher par la Parole de Dieu qui vient éclairer ma vie, à découvrir comment Il est présent dans mon quotidien et à approfondir ma relation au Christ.

Une rencontre chaque mardi :

Concrètement, chaque mardi de Carême, les retraitants se réunissent à la Maison du Diocèse St Paul à la Roche- sur- Yon.
A chaque soirée, sont donnés des conseils sur la manière de prier et des éclairages sur les textes bibliques proposés.
Un temps d'accompagnement est prévu avec une personne formée à l'accompagnement spirituel.

Inscriptions à envoyer à :

Maison du Diocèse St Paul,
SDFVS
62 Rue du Maréchal Joffre
85006 La Roche-sur-Yon

Courrier explicatif de vos attentes personnelles pour cette retraite à envoyer par email à :

Sr Marie-Paule Arnaud mpaularnaud@orange.fr

Voir le calendrier complet