Mess'AJE : la Bible, école de la foi

mardi 26 avril 2022

mardi 17 mai 2022

mardi 14 juin 2022

Une formation chrétienne en quatre parcours audiovisuels appelés « Seuils de la Foi », par une écoute active de la Parole de Dieu dans la Bible.
Une découverte de l’histoire de la foi vécue par « le Peuple de Dieu », grâce à des repères historiques et spirituels, soutenue par un audiovisuel et son actualisation dans notre vie personnelle et communautaire.
Une reconnaissance de notre propre expérience de foi. Jésus est ressuscité... la rencontre n’est pas achevée. Jésus-Christ donne son Esprit : jusque dans le refus, Dieu maintient sa proposition d’amour. Se laisser aimer pour que la vie renaisse. L’Église, communauté rassemblée par Lui devient petit à petit son Corps.
Nous évoquerons mystère pascal, naissance de l’Eglise, sacrements, mission et salut...avec le soutien d’icônes orthodoxes.
Ouvert à nouvelles personnes n’ayant pas suivi les cycles précédents.

Animation : Mme Martine LUCAS (Laïque, Présidente Mess’AJE France)
Mme Catherine Le Peltier (Laïque, Formatrice Mess’AJE)

Plus de renseignement sur cette formation

Visiter le site du centre spirituel l'Immaculée