Soirée de partage avec le CCFD Terre Solidaire - Rencontre avec un partenaire égyptien

23/03/2023

Soirée de partage avec le CCFD Terre Solidaire

lundi 20 mars 2023 à  20h30

Maison du diocèse St Paul - 62 rue Maréchal Joffre - La Roche-sur-Yon

jeudi 23 mars 2023 à 20h00

Lycée Jean XXIII aux Herbiers

avec Karim ABDELGHANY, partenaire égyptien de l'ADIM (association du développement intégré de Minya)

Des paysans unis pour défendre leurs droits avec le CCFD-Terre Solidaire
Le CCFD-Terre Solidaire accompagne des associations partenaires et soutient leurs projets dans 70 pays. Pendant le Carême, 17 représentants de ces associations sont invités à venir en France pour des temps de rencontres et d’échanges.
En Vendée, nous aurons la chance d’accueillir Karim Abdelghani de l’ADIM (Association de développement intégré de Minya) en Haute Egypte qui est partenaire du CCFD-Terre Solidaire depuis plus de 20ans. ADIM œuvre dans plusieurs villages pour améliorer les conditions de vie dans les zones rurales. Elle travaille pour le développement en favorisant l’éducation et la participation des jeunes et des femmes. ADIM, liée au diocèse de Minya, permet de tisser des liens entre les communautés chrétiennes et musulmanes dans un contexte de fortes tensions.
Karim Abdelghani est responsable des rencontres de jeunes pour soutenir leur participation citoyenne à la vie des communautés rurales. Pour échanger avec lui, nous vous invitons à participer à une soirée-partage à la Roche-sur-Yon ou aux Herbiers

Voir le calendrier complet