Tournoi inter-séminaires de Football

Tournoi inter-séminaires de Football

Samedi 13 mai 2023

A Nantes

Le séminaire interdiocésain de Nantes reçoit le 13 mai prochain, 200 séminaristes de différentes maisons de formations en France et en Belgique pour le tournoi de foot annuel inter séminaires.

C’est l’occasion pour nous séminaristes de pouvoir échanger avec nos frères qui s’engagent sur le chemin du sacerdoce à la suite du Christ et de partager un moment sportif, fraternel et spirituel. C’est le rendez-vous annuel que nous attendons. "Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d'être unis" (Ps 132).

Aussi, dans une perspective missionnaire, nous souhaiterions pouvoir donner un écho plus particulier à cette journée et témoigner de notre joie de répondre à l’appel de l’Église pour la servir.

Nous serions honorés de pouvoir compter sur votre présence le samedi 13 mai prochain à cette rencontre chrétienne.

Merci de nous confirmer votre venue par mail ou bien par téléphone (+33 6 73 85 57 66). Pour des questions pratiques, nous pourrions vous accueillir au Grand Séminaire dès le vendredi soir.

Voici les informations très pratiques concernant l'évènement :

10h15 - Messe à l’Eglise Saint Pasquier, 2 rue Alphonse Daudet 44000 Nantes
11h45- Déjeuner au Lycée Saint Joseph du Loquidy, 73 Bd Michelet
13h30- Début du tournoi - Bénédiction par Mgr Percerou, évêque de Nantes
18h30- Fin du tournoi 19h00- Vêpres à St Pasquier
19h45- Dîner au Séminaire St Jean, 18 rue de la Gourmette 44300 Nantes

Dans la joie encore vive du Christ ressuscité, je vous souhaite un bon dimanche de la Divine Miséricorde,

Trailer du Tournoi :  https://fb.watch/jWmxNg8Wnz/

Voir le calendrier complet