Mettre la famille au centre de l’attention de l’Église

Année Amoris Laetitia

Ce 14 mars, à la fin de l’angélus, le Pape François a abordé l’année Famille Amoris Laetitia qui s’ouvrira le 19 mars prochain à l’occasion de la fête de Saint Joseph. Il a invité à « mettre la famille au centre de l’attention de l’Église et de la société ».

Ce dimanche 14 mars, au terme de l’angélus place St Pierre, le Pape François a invité à « mettre la famille au centre de l’attention de l’Église et de la société » dans le cadre de l’année spéciale Famille Amoris Laetitia qui débute ce 19 mars à l’occasion de la fête de Saint Joseph. « Je prie pour que chaque famille puisse sentir dans sa propre maison la présence vivante de la Sainte Famille de Nazareth, pour qu’elle remplisse nos petites communautés domestiques d’un amour sincère et généreux, source de joie même dans les épreuves et les difficultés » a assuré le Pape François.

Pour rappel l’année Famille Amoris Laetitia a été décrété le 27 décembre dernier, en lien avec les 5 ans de l’exhortation apostolique du même nom. Débutant le 19 mars, cette initiative se poursuivra jusqu’en juin 2022 lors de la 10e rencontre mondiale des familles à Rome. « La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église » annonce l’exhortation apostolique dès son ouverture. Cette année a pour but d’approfondir ce texte et d’inviter les familles a être « évangélisatrice par [leur] exemple de vie« .

Pour allez plus loin :

Share This