La foi « se reçoit de l’Eglise et se vit en communauté chrétienne »

Rentrée de la catéchèse, rentrée paroissiale, entrée dans l’ordre des Vierges consacrées : avec notre évêque nous parlons de l’évangélisation et la transmission de la foi dans notre quotidien.

Retour sur la rentrée de la catéchèse dans notre diocèse. Mgr Jacolin a participé à cette journée aux côtés de la responsable nationale, Pauline Dawance, venue présenter le nouveau directoire de la catéchèse, et des responsables diocésains de ce service.

« On sent un grand désir des catéchistes de retrouver les enfants et d’annoncer l’Evangile ». L’occasion pour notre évêque de rappeler que « C’est en famille que l’on vit [l’évangélisation] avant tout« , et de dire que les catéchistes reçoivent une mission pour transmettre la foi aux plus jeunes ainsi qu’à leurs parents qui « recommencent ou commencent » à découvrir la foi.

Avec Mgr Jacolin nous revenons aussi sur la période de rentrée paroissiale. Notre évêque s’est rendu à Rocheservière auprès du père Florent Murzeau et de ses paroissiens le 19 septembre dernier. Il a relevé la « joie de se retrouver » car la foi « se reçoit de l’Eglise et se vit en communauté chrétienne […] La foi est active et elle se traduit en actes« .

Enfin, dans un 3e et dernier temps, nous abordons la consécration de Christine Wadoux, ce 26 septembre, dans l’ordre des Vierges consacrées. « La plus ancienne forme de vie consacrée [et] uniquement réservée aux femmes » nous rappelle Mgr Jacolin.