Offre d’emploi – Archives historiques
RECRUTEMENT TERMINÉ
Mission
Dans le cadre du déménagement du service de l’Economat, prévu à l’été 2022, préparer un versement aux Archives diocésaines et participer à la mise en place d’une politique d’archivage.
A ce titre, le/la titulaire travaillera sous la responsabilité de l’archiviste diocésaine.
Activités principales
- Reprise et finalisation du tableau de gestion du service
- Récolement des différents gisements de dossiers et propositions d’élimination
- Intégration des dossiers antérieurs à l’année 2000 dans la série organique ad hoc du cadre de classement des Archives diocésaine et rédaction d’un répertoire numérique conforme à la norme ISAD(G)
- Mise en caisse (stockage dans un local provisoire) des dossiers postérieurs à l’année 2000 et rédaction d’un bordereau de versement
Profil recherché
- Diplôme universitaire spécialisé en archivistique de niveau Bac + 3 ou 4 (licence professionnelle ou master)
- Autonomie (stages ou première expérience probante)
- Rigueur et sens pratique
- Esprit de synthèse et clarté rédactionnelle
- Une connaissance de l’organisation ecclésiastique serait appréciée.
Conditions_
- Poste basé à Luçon
- Rémunération : selon convention collective avec possibilité de logement
- Pour toute précision éventuelle, merci de contacter par Email Madame Agnès PIOLLET, archiviste diocésaine : piollet@diocese85.org, qui vous rappellera.
- Pour postuler: envoyer CV et lettre de motivation à Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines, fraix@diocese85.org avec copie à Madame Agnès PIOLLET
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