Offre d’emploi – Gestionnaire de dons-Trésorerie

RECRUTEMENT TERMINÉ

Mission :

Enregistrer et traiter les dons effectués dans le cadre du denier de l’Eglise et de la collecte paroissiale et assurer au quotidien le suivi de la trésorerie ainsi que le règlement, à échéance, des factures dues.

 

Activités principales :

  • Trésorerie / encaissements :
    – Enregistrement, traitement et contrôle des dons ;
    – Établissement et envoi des reçus fiscaux ; gestion de la relation avec les donateurs.
  •  Trésorerie :
    – Préparation, suivi et contrôle des règlements ;
    – Suivi des comptes bancaires de la convention de trésorerie et des délégations (paroisses et autres entités diocésaines).

Profil recherché :

– Diplôme de niveau bac + 2 (type BTS Comptabilité – Gestion, DCG, DUT GEA option gestion comptable et financière).
– Bon niveau d’utilisation du tableur EXCEL et, idéalement, connaissance du logiciel comptable SAGE (moyens de paiement).
– Discrétion, fiabilité et sens du service.
– Capacité à créer des liens de collaboration et à rendre compte auprès de l’économe diocésain.
– Adaptabilité pour répondre aux autres besoins identifiés par la responsable comptable (ex : appui à la comptabilité de structures associatives).
– Connaissance souhaitée du milieu ecclésial.

Conditions :

– Rémunération selon convention collective et expérience.
– Poste basé à La Roche-sur-Yon avec déplacements occasionnels en Vendée.

 Envoyer CV et lettre de motivation sous référence Economat/D/2022 à Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines : drh@diocese85.org avec copie à Madame Christine BLANCHARD, responsable comptable : christine.blanchard@diocese85.org

 

Offre d’emploi – Gestionnaire de dons-Trésorerie

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Mission :

Enregistrer et traiter les dons effectués dans le cadre du denier de l’Eglise et de la collecte paroissiale et assurer au quotidien le suivi de la trésorerie ainsi que le règlement, à échéance, des factures dues.

 

Activités principales :

  • Trésorerie / encaissements :
    – Enregistrement, traitement et contrôle des dons ;
    – Établissement et envoi des reçus fiscaux ; gestion de la relation avec les donateurs.
  •  Trésorerie :
    – Préparation, suivi et contrôle des règlements ;
    – Suivi des comptes bancaires de la convention de trésorerie et des délégations (paroisses et autres entités diocésaines).

Profil recherché :

– Diplôme de niveau bac + 2 (type BTS Comptabilité – Gestion, DCG, DUT GEA option gestion comptable et financière).
– Bon niveau d’utilisation du tableur EXCEL et, idéalement, connaissance du logiciel comptable SAGE (moyens de paiement).
– Discrétion, fiabilité et sens du service.
– Capacité à créer des liens de collaboration et à rendre compte auprès de l’économe diocésain.
– Adaptabilité pour répondre aux autres besoins identifiés par la responsable comptable (ex : appui à la comptabilité de structures associatives).
– Connaissance souhaitée du milieu ecclésial.

Conditions :

– Rémunération selon convention collective et expérience.
– Poste basé à La Roche-sur-Yon avec déplacements occasionnels en Vendée.

 Envoyer CV et lettre de motivation sous référence Economat/D/2022 à Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines : drh@diocese85.org avec copie à Madame Christine BLANCHARD, responsable comptable : christine.blanchard@diocese85.org

 

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]