RECRUTEMENT TERMINÉ

Offre d’emploi – Secrétariat / coordination paroissiale (H/F)

Poste à mi-temps, à pourvoir à compter du 1er septembre 2023

Contrat à durée indéterminée de 17h30 hebdomadaires 

Mission :

− Seconder le curé modérateur et le curé in solidum de la paroisse en matière de communication des informations aux différents acteurs paroissiaux.
− Apporter aux curés in solidum un soutien efficace en vue de la mise en oeuvre des décisions et orientations pastorales (au niveau administratif et dans la coordination des bénévoles missionnés).

 

Activités principales :

− Communication :
• Recevoir et traiter courrier, mails et appels téléphoniques (transmettre aux personnes concernées et veiller à ce qu’une réponse soit apportée).
• Relayer les décisions auprès de acteurs concernés en vue de leur mise en oeuvre.
• Veiller à une bonne coordination des activités et des calendriers (avec les équipes de préparation aux sacrements, avec les célébrants, avec les équipes de bénévoles en responsabilité : communication, bulletin paroissial, catholicité, trésorerie…).
• Faciliter la circulation de l’information (au sein de la paroisse, au niveau du doyenné, avec les services diocésains…).
• Apporter un appui à la réalisation de documents généralement destinés à la communication.

− Catholicité, avec les bénévoles de la paroisse :
• Suivre et saisir les listes de 1ère communion, de confirmation et les sépultures.
• Saisir les données permettant d’établir les actes de catholicité (baptême, 1ère communion, confirmation, mariage).
• Compléter et vérifier les dossiers de mariage en lien, le cas échéant, avec les paroisses de baptême et avec l’Evêché.
• Editer les actes de catholicité, les classer et transmettre les registres à l’Evêché en fin d’année.

− Administratif /organisation :
• Collecter les informations nécessaires (notamment Catholicité) en vue de l’établissement du bulletin paroissial et transmettre les éléments à l’équipe en charge de la communication (site internet et autres media).
• Vérifier, mettre à jour et diffuser les calendriers (messes, baptêmes, mariages).
• Mettre à jour les bases de données (logiciel de CRM en cours d’installation).
• Commander les fournitures de bureau et produits d’entretien.

 

Profil recherché :

− Connaissance de l’Eglise et du fonctionnement paroissial
− Bac + 2 ou expérience équivalente de type BTS Assistant de Manager
− Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…) et capacité à utiliser un logiciel spécifique
− Connaissance des réseaux sociaux et des nouveaux outils de communication, de collaboration et de création (dont capacité à interagir avec le site internet et à concevoir des tracts/affiches)

Condition :

 

− Rémunération selon convention collective et expérience
− Poste basé à La Roche-sur-Yon (église Saint Thérèse)
− Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation sous référence SCP-MlF2023 à Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines :

Télécharger l’offre d’emploi au format PDF 

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