Par la prière « recevoir un don de Dieu pour notre propre conversion«

Dans notre émission cette semaine le père François Bidaud nous propose de nous pencher sur la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, la session du conseil des vocations et il revient sur la messe de départ de Mgr Jean Bondu.

Du 18 au 25 janvier se déroulera la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Un certain nombres d’initiatives locales ont lieu en Vendée que ce soit du côté des Achards comme de Fontenay-le-Comte. Pour le père Bidaud « Le coeur de l’unité des chrétiens se fait par la prière » qui invite « à recevoir un don de Dieu pour notre propre conversion« . Une prière qui peut « traverser chacune de nos communautés » rappelle l’abbé Bidaud.

Autre sujet, le conseil des vocations. Une nouveauté cette année pour le diocèse avec l’objectif de suivre, accompagner, consolider et développer les initiatives portées pour les vocations. Ecole de prière, récollection Viens & Vois, Camp St Henri Dorie, cycles de discernement, etc. : les propositions sont nombreuses dans le diocèse.

Enfin, en conclusion, l’abbé François Bidaud revient sur la messe d’au revoir et de départ de Mgr Jean Bondu, qui a eu lieu le 8 janvier dernier.