Quel rôle tiennent les Mages ? Comment nous y identifier ?

Avec le père Jean Bondu nous ouvrons cette année 2022 avec une émission en partie consacrée à l’Epiphanie. Nous abordons également la question des nouvelles paroisses. Et nous terminons par la venue des reliques de Ste Bernadette en Vendée.

Avec le père Jean Bondu nous ouvrons cette année 2022 avec une émission en partie consacrée à l’Epiphanie. Une fête qui est  » la révélation de Jésus à tous les hommes !« . Pour le père Jean nous pouvons à la fois nous retrouver dans les mages comme « chercheurs de Dieu », et aussi, en tant que chrétiens, comme ceux qui ont le rôle de faire connaître le Christ à ceux qui le cherche. « L’Evangile nous dit que la recherche scientifique […] est à reconnaître et il faut que cette recherche croise ce que nous dis l’Ecriture, pour découvrir Dieu parmi nous, l’Emmanuel qui se révèle dans notre monde ».

Dans un second temps, nous abordons la réforme des paroisses et la réorganisation territoriale du diocèse. Mgr Jacolin annoncera le nouveau découpage dans le courant du mois de janvier précise le père Bondu, avant une mise en application en septembre 2022.

Enfin nous parlons de la venue des reliques de Ste Bernadette en Vendée dans le cadre de l’Année Mariale (lancée en octobre dernier). Elles seront présentes du 13 au 27 février dans le diocèse. La dévotion populaire doit permettre de se mettre à l’école de cette sainte, de l’imiter et de « Prier avec Bernadette la Vierge Marie, et avec la Vierge Marie prier Dieu« 

Share This