Nous sommes appelés à « devenir vraiment missionnaire »

Evangélisation, mission, unité : ce sont les thèmes de l’émission Vie dans le diocèse sur RCF Vendée. Le père Lubot nous présente une initiative paroissiale, nous parle de l’unité des chrétiens, et conclue par le sacrement de Confirmation.

Cette semaine le père Dominique Lubot est l’invité de Vie dans le diocèse. Il nous parle du parcours CINE, déployé sur la paroisse St Paul à La Roche-sur-Yon (après une première expérience à Noirmoutier il y a 3 ans). Un Chemin Intégral de Nouvelle Evangélisation (CINE) qui a pour but « d’inviter à découvrir Jésus et se mettre à sa suite ». « L’idée est de permettre aux communautés chrétiennes de devenir vraiment missionnaire » ajoute-t-il.

Dans un deuxième temps nous abordons la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18 au 25 janvier) et nous découvrons la réalité diocésaine des différents branches du christianisme. « L’unité chrétienne produira des miracles » confirme le père Lubot « Il nous faut travailler à cette unité et l’Eglise Catholique est très engagée depuis de nombreuses année« . Dans le diocèse, plusieurs initiatives ont lieu dans les paroisses.

Enfin dans un 3e temps, nous abordons la place de la confirmation dans le cheminement spirituel des Catholiques. En cette période l’évêque rencontre les nombreux confirmands des différents doyennés de Vendée. L’occasion de rappeler le sens de la confirmation pour le père Dominique.