Le Père Marcel MAINGOURD (Missionnaire de la Plaine) est décédé à la Maison de retraite du Clergé du Landreau aux Herbiers. Il était dans sa 91ème année.

Né à l’Ile d’Yeu le 1er mars 1931, il est ordonné prêtre en 1959 et  entre au noviciat des Missionnaires de la Plaine et de Ste Thérèse la même année. Il sera curé de Beauvoir-sur-Mer de 1966 à 1972 (après en avoir été le vicaire), puis rejoins la Communauté de l’Immaculée à Chaillé-les-Marais.

Responsable diocésain du catéchuménat et membre de l’équipe de formation permanente du Clergé jusqu’en 77, il rejoint le diocèse de St Denis en France à Blanc Mesnil jusqu’au milieu des années 80 avant de revenir en Vendée pour prendre la charge de curé des paroisses de St Michel en l’Herm, l’Aiguillon, La Faute, Grues, St Denis du Payré et Triaize.

Missionnaire itinérant, membre du service diocésain « Incroyance et Foi » au début des années 90, puis supérieur diocésain et interdiocésain des Missionnaires de la Plaine, exorciste, engagé dans divers services pastoraux dans le doyenné de Luçon, il entre à la Maison de retraite du Clergé du Landreau en 2018.

La célébration religieuse, présidée par Mgr François JACOLIN, a eu lieu mercredi 22 décembre 2021 à 14h30 à l’église de Chaillé les Marais, suivie de l’inhumation au cimetière de Chaillé les Marais.

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]