Le Père Paul Arnaud, Missionnaire de la Plaine, a rejoint la Maison du Père le 22 février 2022, à l’âge de 90 ans.

Né aux Brouzils, il est ordonné prêtre en 1956. D’abord vicaire à Saint Gilles Croix de Vie un an, il rentre ensuite au noviciat chez les Missionnaires de la Plaine et de Sainte Thérèse en 1958.

Après des études à Rome, il devient vicaire à Nalliers, puis directeur au grand séminaire entre 1964 et 1969. Il passe ensuite 8 ans au service du diocèse de Saint Denis, avant de revenir en Vendée en 1977 pour devenir supérieur vicaire de la communauté des Missionnaires de la Plaine à Luçon.

Coordinateur de la pastorale des migrants entre 1978 et 1991, il est nommé directeur du centre spirituel de Chaillé les Marais en 1981 et y reste dix ans. Il rend alors des services pastoraux dans la paroisse de Saint Michel en L’Herm jusqu’en 1994, avant de partir 5 ans au service du diocèse de Bayeux-Lisieux.

En 1999, il part comme prêtre Fidei donum à Madagascar et formateur au séminaire jusqu’en 2002. De retour en France et jusqu’en 2008, il est au service du diocèse de Bourges comme curé d’Argenton sur Creuse.

Il devient alors assistant du supérieur général pour la communauté des Missionnaires de la Plaine de Vendée jusqu’en 2012. Il est alors formateur et accompagnateur au centre spirituel de Chaillé les Marais, jusqu’en 2020.

D’abord retiré à la Maison mère de la communauté des Missionnaires de la Plaine à Luçon, il arrive à la maison de retraite du Landreau au début de cette année. Sa sépulture, présidée par Mgr Jacolin, s’est déroulée le 25 février 2022 en l’église de Chaillé les Marais, suivie de l’inhumation au cimetière de la commune.

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]