« Cela concrétise l’échange entre diocèses » du monde

Le père Robert Daviaud est l’invité de Vie dans le diocèse cette semaine. Avec lui nous revenons sur la rencontre avec les prêtres d’origine étrangère dans le diocèse.

Le père Robert Daviaud est l’invité de Vie dans le diocèse cette semaine. Avec lui nous revenons sur la rencontre avec les prêtres d’origine étrangère dans le diocèse. « C’est nous qui avons besoin d’eux ! » et cela « concrétise l’échange entre diocèses […] pour être attentif aux autres églises dans le monde ».

4 nouveaux sont arrivés pour cette année : 2 Africains, 1 Italien et 1 Coréen. C’est une première pour la Vendée d’avoir un prêtre de Corée du Sud sur son territoire. « Une belle histoire » pour le père Daviaud qui nous raconte le lien entre la Vendée et la Corée du Sud avec St Henri Dorie, prêtre vendéen, mort martyr en Corée du Sud.

Nous abordons également l’élan paroissial vécu avec la reprise des activités, des rencontres, après 1 an et demie quasiment à l’arrêt. « Une page est en train de se tourner […] il y a un passage où l’on retrouve une volonté d’avancer » pour le vicaire général du diocèse.

L’occasion de vivre cet élan en changeant, en renouvelant et en puisant de nouvelles idées lors du Congrès Mission qui se déroule ces 1er, 2 et 3 octobre à La Rochelle.

Share This
Essayez-le maintenantRedemander plus tardNe plus afficher