Ecole de prière 2023

Rencontre des confirmands

Samedi 6 mai, 46 personnes se sont retrouvées au centre spirituel de Chaillé les Marais pour un temps de préparation diocésain à la confirmation, en présence de notre évêque. L’occasion d’échanger sur l’Esprit qui nous pousse à répondre à l’appel de Dieu. Il y avait 26 confirmands, 20 personnes (marraine, parrain ou accompagnateur des candidats) et l’équipe diocésaine.

Mgr Jacolin est reparti de la Genèse pour rappeler que « l’envoi de l’Esprit nous introduit à la sainteté, un désir naturel de la création de Dieu. Nous sommes faits pour rencontrer Dieu ». « La foi, c’est répondre à l’appel de Dieu et accepter sa promesse, il s’agit de rétablir cette confiance dans le cœur de l’homme, réveiller ce désir naturel de Dieu, qui se fait homme pour rejoindre notre condition humaine », a dit l’évêque aux confirmands.

La confirmation des adultes se déroulera le samedi 27 mai en l’église Notre Dame de Fontenay le Comte, lors des Vigiles de la fête de la Pentecôte.