Se préparer au baptême

Retour sur la rencontre des futurs baptisés du diocèse de Luçon ce samedi 22 octobre

Une journée de rencontre pour les futurs baptisés

Ce samedi 22 octobre 2022, entourés de leur équipe d’accompagnement, une trentaine de personnes se préparant aux sacrements de l’initiation chrétienne se sont retrouvées à la Maison Saint Paul de la Roche sur Yon pour un temps de partage d’expérience. La diversité des lieux d’habitation révèle de la réalité de notre Eglise diocésaine puisque la quasi-totalité des nouvelles paroisses sont représentées.

Deux néophytes (nouveaux baptisés de Pâques) ont témoigné de leur propre parcours de foi avec humilité et chaleur. Les catéchumènes ont ensuite pu se retrouver en groupe plus restreints pour échanger sur leurs parcours respectifs et le cheminement qu’ils vivent en équipe locale. Les accompagnateurs, de leur côté, ont rappelé les grandes joies et, parfois les difficultés, qu’ils ont rencontrés dans ce compagnonnage.

Catéchumènes, équipes d’accompagnement et membres du service diocésain de catéchuménat : chacun a pu vivre cette rencontre diocésaine dans la simplicité des échanges et de la prière.