Secrétariat / coordination paroissiale (H/F)
RECRUTEMENT TERMINÉ
Mission :
Seconder le curé de paroisse en matière de communication des informations aux différents acteurs paroissiaux et lui apporter un soutien dans le domaine administratif.
Activités principales :
– Communication :
o Recevoir et traiter les mails et appels téléphoniques (transmission aux personnes référentes).
o Relayer les décisions auprès des acteurs concernés en vue de leur mise en oeuvre.
o Veiller à une bonne coordination des activités et des calendriers entre les différents pôles de la paroisse.
o Faciliter la circulation de l’information (au sein de la paroisse, au niveau du doyenné, avec les services diocésains…).
o Apporter un appui à la réalisation de documents généralement destinés à la communication : tracts, courriers, affiches, circulaires, livrets…
– Catholicité, en lien avec un(e) bénévole de la paroisse :
o Suivre et saisir les listes de 1ère communion, de confirmation et les sépultures.
o Saisir les données permettant d’établir les actes de catholicité (baptême, 1ère communion, confirmation, mariage).
o Compléter et vérifier les dossiers de mariage en lien, le cas échéant, avec les paroisses de baptême et avec l’Evêché.
o Editer les actes de catholicité, les classer et transmettre les registres à l’Evêché en fin d’année.
– Administratif :
o Préparer le bulletin paroissial (annonces, feuillets propres aux relais…).
o Vérifier, mettre à jour et diffuser les plannings et calendriers.
o Mettre à jour les bases de données (logiciel de CRM en cours d’installation).
o Commander les fournitures, produits d’entretien, etc.
o …
–
Profil recherché
– Bac + 2 ou expérience équivalente de type BTS Assistant de Manager
– Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
– Connaissance des réseaux sociaux et des nouveaux outils de communication, de collaboration et de
création (dont capacité à interagir avec le site internet).
– Connaissance de l’Eglise et du fonctionnement paroissial
– Une expérience de saisie en comptabilité serait un plus.
Profil recherché
– Bac + 2 ou expérience équivalente de type BTS Assistant de Manager
– Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)
– Connaissance des réseaux sociaux et des nouveaux outils de communication, de collaboration et de
création (dont capacité à interagir avec le site internet).
– Connaissance de l’Eglise et du fonctionnement paroissial
– Une expérience de saisie en comptabilité serait un plus.
Conditions
-Rémunération selon convention collective et expérience
Poste basé à La Mothe Achard et à Talmont Saint Hilaire
Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation sous référence Secrétariat paroissial 2022 à
Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines : drh@diocese85.org