ETRE COUPLE

PARRAIN POUR

LES FIANCÉS

Couple parrain, pourquoi pas vous ? 

Vous avez le désir de transmettre aux futurs mariés le bonheur de s’engager dans le mariage chrétien, vous êtes prêts à vous rendre disponibles une journée dans votre année rien que pour eux ? Venez participer à une « journée des fiancés » dans le diocèse, nous avons besoin de vous !

Chaque année, ce sont plus de 750 couples qui se marient à l’Eglise dans notre diocèse. 

Ils sont tous accompagnés vers ce sacrement par un prêtre ou un diacre ainsi que par une équipe de préparation au mariage dans leur secteur paroissial.

Mgr Jacolin les invite à vivre une journée diocésaine des fiancés de témoignages, de partage, de célébration ensemble, complémentaire du parcours réalisé en paroisse/doyenné ou lors de week-end. Cette journée est une opportunité pour nous rassembler autour de leur projet de mariage et leur apporter d’autres témoignages de couples chrétiens, heureux de vivre leur foi au coeur de leur couple et de leur famille. 

C’est aussi l’occasion pour chacun de s’enrichir de leur parcours, de fêter votre engagement dans le mariage et de recevoir avec eux les grâces de cette journée ! Pour les accueillir, chaque couple-parrain vivra cette journée avec 3 couples de ’fiancés’ dont il prendra soin. Nous vous proposons une rencontre pour vous préciser votre rôle afin de vous préparer à cette mission, répondre à vos questions, et prier ensemble pour ces journées des fiancés. 

Une rencontre « retour des Journées des fiancés » sera également proposée.