ÊTRE PARENT

ÊTRE PARENT

tweets du pape François

PASTORALE FAMILIALE

« Cheminons, familles, continuons à marcher ! Ce qui nous est promis est toujours plus. Ne désespérons pas à cause de nos limites, mais ne renonçons pas non plus à chercher la plénitude d’amour et de communion qui nous a été promise. » Pape François.

 

« L’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle ».Pape François.

 

Éducation

Éducation, parents, enfants

Vie spirituelle pour nos enfants

vie spirituelle enfant

Être père

Etre père

Être mère

Etre mere

Parent solo

parent solo

LA VIE SPIRITUELLE DE NOS ENFANTS :

Une éducation à la prière :

En continuité avec l’Éveil de la Foi ou la catéchèse.

Pour aider les enfants à se développer dans une relation personnelle, aimante, confiante envers Jésus réellement présent dans l’Eucharistie.

Comme parent, nous sommes aussi invités à éveiller nos enfants aux sacrements : baptême, communion, pardon.

VOUS ÊTES PÈRE

 

Être un bon père signifie tout offrir sans s’épargner ; assurer une protection sans étouffer ; pardonner sans rien demander en échange ; attendre avec patience et confiance. C’est suivre l’exemple du “Père Bon” qui est aux Cieux. Que le Seigneur bénisse tous les papas ! Pape François

Chaque année au début des vacances d’été un pèlerinage réunit les papas pour deux jours de marche et de pause spirituelle ; pèlerinage des pères ! 

Eduquer son enfant en tant que père

RESSOURCES :

 

Ressources Année St Joseph

 

 

Ressources tout public

MissionXY est un atelier qui s‘adresse aux jeunes garçons entre 11 et 14 ans, accompagnés de leur papa, oncle, parrain, ….  

Il s’agit d’un atelier de 6 heures avec une approche originale, ludique et interactive, pour aborder avec sérénité les changements du corps à la puberté et s’émerveiller devant la transmission de la vie.

Apprendre à connaître son corps, apprivoiser les changements de la puberté, découvrir la puissance de vie qui est en chacun… autant d’éléments qui permettent au jeune de se sentir valorisé, de prendre soin de lui et de grandir dans le respect de l’autre.

Des petits temps d’échanges père/fils ponctuent cet atelier, ils sont source d’une plus grande complicité père/fils.

Etre une bonne maman

CONTACT :

 

ASSOCIATIONS ET MOUVEMENTS

RESSOURCES :

 

Ressources tout publics

VOUS ÊTES MÈRE

Les mères sont l’antidote le plus fort à l’individualisme égoïste. Mgr Jacolin

Chaque année, lors de la fête des mères, dans la campagne vendéenne, un pèlerinage réunit les mamans pour un weekend de pause spirituelle ; 

L’atelier Cycloshow est un atelier qui s’adresse aux jeunes filles entre 10 et 14 ans, accompagnées de leur maman, tante, grande sœur…  

 Il s’agit d’un atelier de 6 heures avec une approche originale, ludique et interactive, pour aborder avec sérénité les changements du corps à la puberté et s’émerveiller devant la transmission de la vie.

Apprendre à connaître son corps, apprivoiser les changements de la puberté, découvrir la puissance de vie qui est en chacun… autant d’éléments qui permettent au jeune de se sentir valorisé, de prendre soin de lui et de grandir dans le respect de l’autre.

Des petits temps d’échanges mère/fille ponctuent cet atelier ; ils sont source d’une plus grande complicité mère-fille, 

 

PARENT SOLO

En construction

 

 

 

vivre la perte d 'un proche