La Catéchèse au collège et au lycée

jeunes en prières

La Catéchèse au collège et au lycée

jeunes en prières

« Dans leur cheminement de foi, les adolescents ont besoin d’être secondés par des témoins convaincus et impliqués. » DPC 249

Les adolescents se posent souvent beaucoup de question sur leur vie, la vie, son sens et cherchent des réponses. Ils ne savent pas toujours vers qui se tourner dans cette quête de réponse. L’Eglise propose à ces jeunes en recherche de sens de lire leur expérience personnelle à la lumière du Christ.

Quand ?

Pour les établissements catholiques, sur le temps scolaire.

En paroisse, selon un calendrier défini avec l’équipe d’animation.

Pour qui ?

Chaque jeune qui se décide, librement, à pousser la porte de l’aumônerie ou de la paroisse est accueilli, là où il en est. Chacun est libre de s’y exprimer et de se mettre en route à la suite du Christ Ressuscité.

Comment ?

Les rencontres sont adaptées par les animateurs à chaque groupe rencontré.

Où ?

Les établissements catholiques (collèges et lycées) proposent ces rencontres de catéchèse.

Les paroisses ou doyennés peuvent également mettre en place des propositions pour rejoindre les adolescents : patronage, camps, …