Retrouvez l’intervention de Mgr Jacolin

à l’occasion de la veillée de prière pour le père Olivier Maire

Olivier Maire

Extraits « Ce soir nous tous – nous qui sommes présents dans la cathédrale de Luçon et vous qui suivez cette veillée grâce à KTO – nous sommes rassemblés d’abord pour confier notre frère Olivier Maire à la miséricorde de Dieu afin qu’il entre dans la plénitude de la lumière divine et de la vie éternelle.

Mais nous prierons encore pour tous ceux qui sont affectés par ce drame : pour ses parents et sa famille ; pour sa famille montfortaine et particulièrement ses frères de la Compagnie de Marie ; aussi pour tous ceux qui, croyants ou non, sont touchés et choqués par sa mort tragique. Nous prierons encore pour celui qui l’auteur de cette violence meurtrière.

Sans plus attendre tournons-nous vers le Seigneur et prions :

Seigneur Jésus, tu nous vois désemparés

devant le meurtre dont a été victime

notre frère Olivier Maire.

Toi qui nous as aimés et qui t’es livré pour nous

jusqu’à mourir sur la croix,

libère-nous de toute peur et de toute haine

par la puissance de ta résurrection,

Toi qui vis et règnes avec le Père,

dans l’unité du Saint-Esprit,

Dieu, pour les siècles des siècles.

Veillées de prières :

A St Laurent sur Sèvre, le jeudi 12 août de 20h à 22h

A l’église St Pierre des Sables d’Olonne, le jeudi 12 août à 20h30, précédée d’une après-midi d’adoration.

A l’église de Notre-Dame de la Roche-sur-Yon, le jeudi 12 aout de 21h à 22h

A la chapelle de l’Union Chrétienne de Fontenay-le-Comte, le jeudi 12 aout de 20h à 21h

Chapelet puis messe à la chapelle du Père de Montfort de Mervent, le jeudi 12 aout à 18h