Sœur Lidwine, de la Famille missionnaire de Notre-Dame des Neiges, a rejoint le Maison du Père le 10 novembre 2021, à l’âge de 71 ans, et dans sa 43e année de vie religieuse.

Elle était entrée dans la communauté des sœurs Domini en 1978, après avoir été au service de l’AED, l’Aide à l’Eglise en détresse. Envoyée en mission dans plusieurs foyers, elle a participé à l’ouverture du foyer de la Roche-sur-Yon en 2014 où elle a vécu ces dernières années.

Sœur Lidwine était membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat et, à ce titre, a accompagné des dizaines d’adultes vers les sacrements de l’initiation chrétienne. Elle était aussi très engagée auprès du service des vocations, dans les cycles Saint Jean-Paul II et Sainte Thérèse, au sein de la pastorale des étudiants, ainsi que dans la paroisse Saint Paul.

Sa sépulture s’est déroulée le 15 novembre à la maison mère de la communauté, à Saint Pierre du Colombier (Ardèche) et une messe paroissiale de Requiem sera célébrée le 20 novembre en l’église Saint Louis de la Roche-sur-Yon.

MESSE D’ENTERREMENT ET HOMÉLIE

« Bien chers frère et sœurs de sœur Lidwine, bien chers frères et sœurs Domini, bien chers amis de Notre-Dame des Neiges,

depuis ce mardi 9 novembre où son état de santé s’est brutalement aggravé, notre sœur a été entourée de beaucoup de prière. Nous tenons à remercier le Père Parra, les prêtres de la paroisse de la Roche-sur-Yon, les Pères de Saint-Vincent ici représentés, le personnel soignant, son frère et ses sœurs et nos sœurs du Foyer de La Roche qui l’ont entourée jusqu’à son dernier souffle et lui ont permis de vivre sa pâque dans la Foi et la sérénité, malgré la souffrance »

Retrouvez l’homélie sur le site de la Famille Missionnaire de Notre-Dame