Ils témoignent de leur foi

Témoignage de Soeur Marie-Elisabeth 

Marie-Elisabeth

Sœur Marie-Elisabeth est entrée dès 20 ans à la communauté des Béatitudes, dans les Vosges, a prononcé ses vœux définitifs en 1993. De septembre 2015 à août 2017, elle était aux Sables d’Olonne, responsable des 6 sœurs.

J’ai grandi dans une famille chrétienne de la Mayenne, un peu engagée dans l’action catholique ; écoles catholiques, MEJ : de belles réalités vécues dans les années 70-80, avec une marque assez forte dans l’aspect social, mais plus pauvre dans la transmission de la foi et stimulant assez peu les vocations.

Des témoignages ont marqué mon adolescence : celui d’une jeune trappistine rayonnante, et celui non moins rayonnant de quelques couples engagés en CMR, aimants et ouverts, notamment aux pauvres.

 

Comment et dans quelles circonstances est née votre vocation à la vie religieuse ?

 

Suite à une rencontre du renouveau charismatique, vers 16 ans j’ai vécu une forte expérience du Dieu vivant, de son amour, et je lui ai exprimé mon désir de vivre toujours avec lui quel que soit mon chemin. J’ai intégré peu à peu notre communauté, où j’ai trouvé des personnes vivant cette foi renouvelée ; entrée sans souci d’état de vie (des laïcs sont membres), le désir de plus de prière, et d’être disponible pour tous, pour les pauvres aussi, m’ont conduite assez vite à accueillir et choisir une vocation consacrée.

Comment l’appel vocationnel s’actualise aujourd’hui au quotidien ?

 

Cet appel s’actualise dans une vie en communauté partagée, avec des sœurs et avec d’autres états de vie, frères et laïcs, en communion, dans une vie de prière personnelle et communautaire, dans une mission d’accueil dans le cadre du centre spirituel.

Le Christ me rend heureuse ; j’étais marquée par des blessures, des duretés ; Il me donne toujours plus la paix profonde du cœur, la liberté pour aimer à sa suite, en me laissant aimer, spécialement par lui qui est fidèle malgré mes péchés.

 

Catholiques en Vendée n°139 – Janvier 2016

 

Share This
Essayez-le maintenantRedemander plus tardNe plus afficher